Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scrapdeval
  • : truc et astuce du Scrapbooking,les objets scrappé,mini album,ECT...
  • Contact

Recherche

Archives

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 20:20

DSC00876

 

 

Alors prêtes a s'attaquer au morceaux complexe de cette partie de l'album,les filles.

 

On commence par ce qui est facile le côté gauche.

 

DSC01060.JPG

 

Un demi rond, derriére qui on colle un ruban qui se termine par une déco (fleur) dans le bas de la photo.

 

ATTEZNDEZ d'avoir créer tout les décor pour coller les structures festonné se sera plus facile.

 

 

Le côté droit c'est ici:

 

 

D'abord le mini.

 

DSC01061.JPG


 

DSC00877.JPG

 

 

DSC00878.JPG

 

 

DSC01064.JPG

 

 

Petit truc pour calculer la grandeur suivant votre perfo bordure.

 

 

DSC01020.JPG

 

Donc vous couper votre papier sur 12 cm  sur 33cm de long ,ou 30cm si vous voulez utiliser  des brazzil habituellement utiliser en scrap.

Vous mettez vos perfo en commençant par un coin,festonné la bordure et disposer vos perfo comme sur la photo avant d'arriver trop prêt du coin.Afin de pouvoir recouper pour faire le coin si il faut.

 

 

La robe:

 

 

DSC01078.JPG

 

 

Il vous faut tamponner deux fois votre bustier ,une fois sur de la cartonnette ou vous dessinerai la robe a la main levée. 

La deuxiéme devra être tamponner sur votre papier.

Maintenant ,il vous manque le miroir de ce tampon aussi.

Pour celà vous allez tamponné votre tampon bustier sur une plaque acrylique et retamponner votre papier avec cette même plaque.Se sera l'intérieur du bustier.

Découper le tout,mettez un papier sur l'avant de la robe dessiner.

Utiliser votre robe en carton comme gabarit pour découper le papier qui viendra se coller ultérieurement au dos de votre robe.

 

 

 

Vous allez créer les deux pans avec l'aide d'un autre tampon.Je vous l'ai dessiné ,je sais plus on je l'ai mis.+hi hi.

Tamponner le deux fois.

Dessiner le trait rouge sur chaque tampon en prenant une fois le côté droit et une fois le gauche sur le deuxième tamponnage.

 

Il ne vous reste plus cas jouer avec les encres,les perfect pearl ,les poudres d'embossages pour décorer tout vos éléments.

 

Mettez de la dentelles  sur le bord intérieur des deux pans.

 

 

DSC01079.JPG

 

 

L'ASSEMBLAGE:

 

Ils vous faut maintenant les aimants,une bande de papier blanc de 18cm de long  sur 4 cm de large et plier a 14cm.

 

Prenez votre robe en carton ,coller dans l'ordre suivant:

 

  1. le bas de la robe devant
  2. les deux pans
  3. le bustier
  4. la dentelle au bas de la robe en la collant au dos de la robe
  5. la bande de 18 cm est coller sur les 4cm au dos de la robe par le bas et au centre de sa  largeur
  6. coller l'aimant au dos au niveau du dessus du bustiers en son centre.
  7. Maintenant le dos de la robe,on colle d'abord le bas et puis le bustiers(miroir du tampon pour rappel.

 

Repérer l'emplacement de l'aimant sur le dos de la bande.

Mettez votre mini sur cete bande pour bien voir que tout fonctionne avant de coller définitivement ,c'est la que tout ce joue pour l'assemblage.

Si celà marche bien coller le mini sur la bande 14cm restant puis l'aimant au dos de celle ci;

 

Maintenant assembler vos deux pages avec leur structure festonné (perso feston seulement sur la page de gauche).

 

On colle tout l'ensemble d'un seule coup en tenant la robe fermer sur le mini pour que les aimants soit bien l'un en face de l'autre et  soudé définitivement par les collages.

 

Il ne vous reste plus qu'a décorer le reste de la robe.Les fleurs sont coller en ligne au pistolet a colle.

 

Bon scrap a tous

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je viens de voir que je ne t'avais pas mi de petit mot pour te complimenter ... Magnifique , trop beau , j'adore +++<br /> je prendrai certainement de tes idées pour créer quelques pages de mini album et je n'oublierai pas de te siter et de mettre un lien vers tes jolies créations . gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup et j'ai hate de voir mes idée a ta mode.Hi hi.<br /> <br /> <br /> Je suis sur que se serav magnifique comme d'habitude.Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha oui j'adore le shabby même si pour l'instant j'ai du mal à faire des pages dans ce style ^^
Répondre
S
<br /> <br /> perso ,je pars des photos.De mon point de vue certaine photos seront mieux mise en valeur en shabby d'autre en clean & simple ,...<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super joli ce mini! j'aime beaucoup le style et les couleurs :)
Répondre
S
<br /> <br /> ah une fan de shabby.Et les papiers j'ai craqué dessus.Basic grey fait souvent de trés joli papier d'ailleurs.Bientôt je mettrais la suite en ligne.Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
En admiration ce soir mais nounoute au lit et j'y continus lol mes je n'ai pas de bustier faut que j'y réfléchisse!<br /> Sinon ton mp pour ton adresse et ta date de naissance Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu trouve une image sur le net ,tu devrais pouvoir y arriver ,je pense.<br /> <br /> <br /> Je ne donne pas mon adresse sur internet.<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien et biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Olala quel travail et quelle minutie, bravo en tout cas!!<br /> Bises Sandra
Répondre
S
<br /> <br /> Merci sandra et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />