Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scrapdeval
  • : truc et astuce du Scrapbooking,les objets scrappé,mini album,ECT...
  • Contact

Recherche

Archives

23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 10:59

Bonjour les filles ,

Depuis les années que je scrap ,je commence a avoir énormément de couleurs différentes.

Entre les peintures,les spray,les mousse nuvo,les poudres a embossé ,...

J'ai créer beaucoup de nuancier différent,j'ai adopté celui-ci vu sur you tube lors d'un visionnage d'une page mixed média.

Il est pratique, on voit bien si celà fonctionne avec nos papiers .

Et celà évite de tout sortir pour cherché,on prend son nuancier,on choisi et on prend ce qu'on utilise uniquement.

 

Facile a faire ,je vous explique:

De acetat ,rhoidoid,des récups de vos boites de pâte,n'importe ,celà doit juste être transparent.

Une agrafeuse et une perfo rond de préference.Maintenant si vous avez pas faite des carrées ou rectangle découpé dans des feuilles blanches.

Un anneau ou ficelle

De coin faire un trou dans l'acetat (croc en dile)

un bic

 

 Confexion :

Vous coupez des bandes de 3,5 a 4 cm ou plus dans votre acetat.

Faire un trou pour y passez un anneau ou ficelle,...

Vous perforz des ronds dans votre papier blanc.

Vous prenez vos couleurs et vous appliqué ,une couleur par rond.

Au dos vous écrivez ,la marque ,le nom de la couleur et si vous voulez le type.

Ex: mousse nuvo, acrylique prima,spray dylusious,perfect pearl ,pastel,....

 

Lorsque c'est sec ,vous agrafez vos ronds sur les bandes transparentes.

Perso ,je fais une bande par couleur.Et si il faut ,j'en créer une deuxiéme.

 

 

 

 

 

 

 

tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)

C'était mon premier systhéme, et je trouve le transparent beaucoup mieux.

Regardé la différence,on voit mieux ce qui est coordonnée.

 

tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)

J'ai créer les même  ,pour mes crystal drop et mes poudres a embossé.

Astuce:

Sur touts mes couvercles ,je mets la couleur que c'est ,en embossant ,en peingant ou un point pour les crystal drop.

Rangeant mon matériel en tiroir ,je voois du premier coup d'oeil la couleur sans cherché.

 

tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)
tuto truc Les couleurs, comment trouvé la bonne facilement ? (rangement)

Je vous montre la page bientôt

J'espére que celà vous aidera  a coordonée vos couleurs au papier.

Autre avantage, je m'en sert pour voir qu'elle couleur je devrais acheté.Celà évite d'avoir les mêmes couleurs ou trop proche.

Bisou a bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires